Menu

Le maillot selon la Morpho

Il y a les tailles basses colorés, les hauts qui s’attachent sur les côtés, ceux en forme de triangle, puis les une-pièce échancrés… Et encore, nous ne sommes pas arrivées au bout de la liste.

Car des styles de maillots de bain, il y en a plein.

Quel maillot de bain pour ma silhouette en X

La morphologie en X (celle qui se démarque par une taille fine ainsi que des épaules et des hanches dans le même alignement) est considérée comme la « silhouette idéale » par bon nombre de spécialistes. Son avantage ? Elle peut tout se permettre ! De la brassière sporty au bandeau coloré en passant par le soutien-gorge push-up, la culotte taille haute ou encore le tanga lacé sur les hanches… Rien n’est interdit ! A condition bien-sûr de ne pas ajouter trop de volume au niveau de la poitrine (votre atout majeur), au risque de créer un déséquilibre ! Vous voilà prévenues.

Quel maillot de bain pour ma silhouette en O ?

Vous avez le ventre, les bras et les hanches rondes ? Votre morphologie est donc en forme de O (et représente la silhouette féminine par excellence). Pour trouver LE maillot de bain qui vous accompagnera tout l’été, c’est simple : misez sur un modèle enveloppant qui va venir redessiner légèrement votre silhouette tout en valorisant vos atouts (comme votre poitrine plantureuse qui doit faire des jalouses dans votre entourage). Le bas idéal ? La culotte haute qui dessine la taille tout en gommant les rondeurs du ventre. Pour les hauts, choisissez plutôt des soutiens-gorge à armatures qui maintiennent la poitrine et subliment le décolleté. Le faux-pas ultime ? Les rayures horizontales et les volants sur la poitrine !

Quel maillot de bain pour ma silhouette en V

Considérée comme la silhouette la plus athlétique, la morphologie en V se caractérise par des épaules larges et une taille menue. Pour la mettre en valeur,  il suffit de porter son choix sur des modèles (de préférence en forme de V) qui valorisent le décolleté. Le bas, quant à lui, se choisit plutôt taille basse. Notre astuce pour féminiser l’allure et la rééquilibrer : apporter un peu de volume au fessier, en portant un bas à volants légèrement échancré, par exemple.

Quel maillot de bain pour ma silhouette en A

Si vous avez les épaules étroites, un ventre plat et des hanches plus rondes, c’est que votre silhouette forme un A. Considérée comme la morphologie féminine la plus rependue, cette allure pyramidale s’équilibre en jouant subtilement sur les volumes afin que le haut et le bas du corps s’équilibrent et s’harmonisent. Le truc ? Choisir un maillot de bain qui vienne étoffer la poitrine. Pour le bas, misez sur des modèles simples et échancrés, qui allongent la jambe. Ce qu’il faut éviter ? Couvrir vos hanches avec des maillots trop épais : « Il ne faut pas essayer de se couvrir les hanches pour cacher leurs formes, cela ne fait que les accentuer. » Si vous êtes plutôt tentées par un maillot de bain une pièce, optez alors pour une forme bustier ou bandeau, en essayant d’en choisir un à la forme un brin échancrée.